************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 28 octobre 2015

Dany Banza, un des leaders du G7 arrêté par l’ANR sous l’ordre de Mova Sakanyi, SG du PPRD

La Voix de l'Afrique au Canada
27/10/2015

Leaders G7 De droite a Gauche, 
Danny Banza est la première personne 
des 7 leaders de partis politiques du G7


Un des leaders du G7, le député Dany Banza Maloba vient d’être arrêté manu-military, et conduit dans un cachot de l’agence nationale des renseignements (ANR). 

C’est une source de la ville de Likasi au Katanga qui vient d’en informer La Voix de l’Afrique au Canada il y a 40 minutes. 

On nous informe également qu’un avion est déjà préparé pour qu’il soit acheminé à Lubumbashi, et ensuite transféré à Kinshasa, soit dans la prison de Makala, ou dans un autre cachot de l’ANR.  

Que s’est-il passé? 

Mova Sakanyi, le secrétaire général du PPRD, de passage à Likasi ce mardi a appris que l’honorable Dany Banza, un des leaders du G7, avait demandé l’autorisation pour tenir une réunion via une lettre écrite au Maire de la ville de Likasi. 

La lettre est tombée entre les mains du redoc de l’ANR. Ce dernier en a informé Mova Sakanyi, le SG du PPRD. 

Mova, en colère parce que, selon lui, l’honorable Danny Banza veut le défier en voulant organiser une réunion pendant qu’il est sur place, dans la ville de Likasi.


Lire aussi :

Katanga : Le "G7" Dany Banza Maloba interpellé à Likasi par l’ANR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire