************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 7 octobre 2015

Incompétence: Le gouvernement central veut "asphyxier" les provinces et les "ETD"

Congo Indépendant
07/10/2015

Le Premier ministre Augustin Matata Ponyo

Après avoir transformé les 21 nouvelles provinces et les "ETD" (Entités territoriales décentralisées) en "bateau fou" sans boussole ni capitaine - suite à la mise en oeuvre du découpage territorial dans un désordre indescriptible -, le gouvernement central a décidé de geler le transfert aux provinces et les pouvoirs locaux des recettes provenant de la rétrocession des 40% prévues pour assurer le fonctionnement et les investissements. Comble de l’ironie, le ministère du Budget invoque à l’appui de cette mesure qui dissimule mal les signes d’une mauvaise administration, "la confusion qui règne dans les 21 provinces démembrées". 

"Nul n’est entendu invoquant ses propres turpitudes", disent les juristes. L’article 2 de la Constitution prévoit, il est vrai, la composition du Congo-Kinshasa en 26 provinces. Cette disposition n’obligeait nullement le gouvernement central à installer les provinces issues du nouveau découpage dans la précipitation et l’anarchie.

La suite sur Congo Independant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire