************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 21 octobre 2015

La Fondation Bill Clinton pour la paix recense 2 000 cas de détentions arbitraires à Kinshasa

Radio Okapi 
21/10/2015

Des visiteurs sollicitent l’entrée à 
la prison militaire de Ndolo 
le 10/09/2013 à Kinshasa. 
Radio Okapi/Ph. John Bompengo 

La Fondation Bill Clinton pour la paix, une ONG de Kinshasa, a recensé deux mille cas de détentions arbitraires, six cents cas d’arrestations arbitraires et cinq cents cas d’emprisonnements illégaux dans les prisons de Makala, Matete et à la prison militaire de Ndolo dans la capitale de la RDC. Elle a annoncé ces chiffres mardi 20 octobre au cours d’un point de presse organisé avec d’autres organisations de défense des droits de l’homme. 

Parmi les victimes de ces détentions arbitraires, la Fondation Bill Clinton pour la paix évoque notamment le cas des bénéficiaires de la loi d’amnistie. 

Certains parmi eux ont recouvré la liberté alors que d’autres continuent de croupir en prison sans raison valable, fait savoir cette ONG de défense des droits de l’homme. 

Lire la suite sur Radio Okapi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire