************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 21 octobre 2015

La Fondation Bill Clinton pour la paix recense 2 000 cas de détentions arbitraires à Kinshasa

Radio Okapi 
21/10/2015

Des visiteurs sollicitent l’entrée à 
la prison militaire de Ndolo 
le 10/09/2013 à Kinshasa. 
Radio Okapi/Ph. John Bompengo 

La Fondation Bill Clinton pour la paix, une ONG de Kinshasa, a recensé deux mille cas de détentions arbitraires, six cents cas d’arrestations arbitraires et cinq cents cas d’emprisonnements illégaux dans les prisons de Makala, Matete et à la prison militaire de Ndolo dans la capitale de la RDC. Elle a annoncé ces chiffres mardi 20 octobre au cours d’un point de presse organisé avec d’autres organisations de défense des droits de l’homme. 

Parmi les victimes de ces détentions arbitraires, la Fondation Bill Clinton pour la paix évoque notamment le cas des bénéficiaires de la loi d’amnistie. 

Certains parmi eux ont recouvré la liberté alors que d’autres continuent de croupir en prison sans raison valable, fait savoir cette ONG de défense des droits de l’homme. 

Lire la suite sur Radio Okapi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire