11/10/2015
La ville de Mbandaka dans la province de l’équateur en RDC.
Radio Okapi/ Ph. Don John Bompengo
L’instruction du dossier Guy Ngongela Esokpa alias Ndjoku et ses complices a débuté vendredi 9 octobre au Palais de la justice de Mbandaka, dans la province de l’Equateur. Réputé bandit de grand chemin, le prévenu Ndoku a été arrêté en août dernier, sous mandat d’amener du procureur de la République. Le Tribunal de Grande instance le poursuit pour association de malfaiteurs et vol qualifié dans l’affaire qui l’oppose au ministère public et partie civile.
Ndoku et sa bande avaient opéré un vol armé dans la nuit du 13 au 14 juin dernier chez un officier de la Police nationale.
L’audience publique a été consacrée à la vérification des identités des prévenus et la vérification de l’objet de l’accusation. Ndoku a aussi présenté sa défense et le ministère public a donné les preuves pour asseoir son accusation.
Ce procès qui devrait démarrer il y a trois semaines, a été reporté deux fois de suite, parce que le juge n’était pas régulièrement saisi du dossier. Le procès va se poursuivre à l’audience publique du 16 octobre prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire