************ AVEZ-VOUS VECU DANS LE TERRITOIRE DE DJOLU ? MERCI DE CONTACTER JOHAN TIELEMANS POUR L'AIDER, AINSI QUE SON GROUPE D'AMIS, A ECRIRE L'HISTOIRE DES PLANTATIONS DE CE TERRITOIRE. LIRE L'ARTICLE DU 12 MAI 2026 SUR CE BLOG. VOICI L'ADRESSE EMAIL DE JOHAN jtielemans@orange.fr ************ AVEZ-VOUS VECU DANS LE TERRITOIRE DE DJOLU ? MERCI DE CONTACTER JOHAN TIELEMANS POUR L'AIDER, AINSI QUE SON GROUPE D'AMIS, A ECRIRE L'HISTOIRE DES PLANTATIONS DE CE TERRITOIRE. LIRE L'ARTICLE DU 12 MAI 2026 SUR CE BLOG. VOICI L'ADRESSE EMAIL DE JOHAN jtielemans@orange.fr ************

samedi 24 octobre 2015

Paie des fonctionnaires: 11,8 millions USD détournés en 3 mois à Kinshasa

Radio Okapi 
24/10/2015

Francs congolais 

Le Gouvernement a déniché un réseau maffieux qui détourne trimestriellement la somme de 10,9 milliards de francs congolais (11 783 409 de dollars américains) dans la paie des agents et fonctionnaires de l’Etat à Kinshasa. Le ministre d’Etat en charge du Budget, Michel Bongongo Ikoli, l’a annoncé jeudi 22 octobre au terme d’une mission de contrôle de la paie, menée depuis juillet dernier, dans les ministères de l’Enseignement supérieur et universitaire, de l’Enseignement primaire et secondaire et de la Santé publique. 

Cette somme, qui ne concerne que la ville-province de Kinshasa, a été certifiée sur un procès-verbal d’une commission composée de syndicalistes et experts de son ministère, a précisé le communiqué du ministre du Budget.

Lire la suite sur Radio Okapi 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire