************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 4 novembre 2015

La RDC autorise la sortie de 69 enfants adoptés par des étrangers

Radio Okapi
02/11/2015

Alexis Thambwe Mwamba, ministre congolais de la Justice et des Droits humains 
le 27/04/2015 à Kinshasa, lors d’une conférence de presse. 
Radio Okapi/Ph. John Bompengo 

Le gouvernement de la RDC a annoncé lundi 2 novembre que 69 enfants congolais adoptés par des couples étrangers allaient pouvoir quitter le pays après y avoir été retenus pendant plus de deux ans à la suite d'un moratoire sur l'adoption internationale. Kinshasa a également approuvé la sortie de 3 enfants atteints de maladies graves. 

« Nous avons autorisé la sortie de 69 enfants du territoire national », a déclaré à la presse le ministre congolais de la Justice Alexis Thambwe Mwamba, à l'issue d'une réunion avec les ambassadeurs des principaux pays concernés. 

« Nous avons également autorisé la sortie de trois enfants atteints de maladies graves », a-t-il ajouté. 

Selon le ministre, cette mesure concerne des enfants devant être adoptés par des familles américaines, italiennes, belges, canadiennes, allemandes, françaises, néerlandaises et suisses.

La suite sur Radio Okapi

Lire aussi :

RDC: mesures d’exception pour 69 enfants éligibles à l'adoption

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire