10/11/2015
Il l’a dit peu après son arrivée samedi à Mbandaka dans son discours au parc Joseph Kabila après avoir réitéré les hommages au Chef de l’Etat pour le choix porté en sa personne.
Le commissaire spécial de l’Equateur, Roger Mwamba Mangbenza, a annoncé le week-end dernier à Mbandaka, la fin de la recréation tout en se fixant comme priorité de restaurer l’autorité de l’Etat, en vue de relever le défi de développement de sa juridiction.
Il l’a dit peu après son arrivée samedi à Mbandaka dans son discours au parc Joseph Kabila après avoir réitéré les hommages au Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange pour le choix porté en sa personne. Pour lui, cette restauration de l’autorité de l’Etat passe notamment par la réintégration coûte que coûte à l’Assemblée provinciale de tous les anciens députés provinciaux, faute de quoi, a-t-il martelé, il fera appliquer la loi dans toute sa rigueur.
« Il faudrait que la population puisse se démarquer des soupçons, car je ne suis pas venu pour puiser dans les caisses de l’Etat pour mes propres intérêts, mais je vais travailler pour l’intérêt commun », a-t-il dit en substance. A ce sujet, il a lancé une mise en garde à l’endroit de tous ceux qui se réfugieraient derrière des critiques acerbes et gratuites sans fondement contre l’autorité provinciale.
M. Jean Claude Baende, président national de l’alliance des démocrates humanistes (ADH) et membre permanent du bureau politique de la majorité présidentielle qui a présenté le commissaire spécial à la population, est revenu sur le même message en insistant notamment sur la réintégration des anciens députés provinciaux à l’Assemblée provinciale ainsi que les préparatifs des prochaines élections.
Il a invité les Equatoriens à cesser avec des querelles intestines inutiles et à se serrer les coudes, en vue d’espérer des lendemains meilleurs pour la nouvelle province de l’Equateur.
ACP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire