************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

vendredi 13 novembre 2015

Tim Mwepu : «Le gouvernement de la RDC ne soutient pas ses étudiants à l’étranger»

Radio Okapi 
11/11/2015 

Tim Mwepu, Congolais vivant en Afrique du Sud. Photo droits tiers. 

Tim Muepu est arrivé en Afrique du Sud, en septembre 2009, pour faire des études en mathématiques financières « par passion pour les chiffres ».

Après ses études en 2014, il a été engagé dans une entreprise de télécommunication. Il déclare que les étudiants congolais qui évoluent en Afrique du Sud « sont très performants dans leur cursus académique », bien qu'évoluant dans des conditions très difficiles «parce que les études à l’étranger coûtent chers et plusieurs gouvernements octroient des bourses à leurs étudiants».
Sa grande déception est que «le gouvernement de la RDC ne soutient pas ses étudiants à l’étranger ». 

Tim Mwepu parle de son choix en mathématiques artificielles, de la cohabitation entre les nationaux et les étrangers et des astuces pour trouver un emploi en Afrique du Sud.

Suivez son témoignage dans cette entrevue avec Agathe Mpona Elema.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire