MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

vendredi 25 décembre 2015

Equateur: la diarrhée sévit à Djoa

Radio Okapi 
23/12/2015

La ville de Mbandaka dans la province de l’équateur en RDC. 
Radio Okapi/ Ph. Don John Bompengo

Beaucoup de cas de diarrhée particulièrement des enfants sont enregistrés depuis un mois au centre de santé de référence de Djoa dans le secteur de Lusanganya à 247 kilomètres de Mbandaka (Equateur), a indiqué mardi 22 décembre le médecin directeur cette institution hospitalière, le docteur Christian Bompalanga.

Selon lui, cette situation est consécutive aux graves inondations liées aux dernières pluies qui ont submergé toutes les sources d’eau potable.

« Les sources d’eaux potables dont se servent les villageois sont inondées et cela a provoqué cette diarrhée simple, mais intenses qui dérange la population. Pour la prise en charge, nous donnons les médicaments qui sont dans notre pharmacie et pour d’autres produits, les patients s’en procurent ailleurs. Donc, c’est vous dire que nous avons un problème des médicaments pour soigner les malades », a-t-il déclaré à Radio Okapi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire