************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

dimanche 20 décembre 2015

Mongala: les nouvelles autorités disent avoir trouvé les caisses vides

Radio Okapi 
20/12/2015

Une vue du centre-ville de Mbandaka en RDC. 

Les autorités de la Mongala disent avoir trouvé les caisses vides dans cette nouvelle province issue du démembrement de l’Equateur. Elles affirment pourtant que lors de la remise et reprise avec le gouverneur intérimaire sortant à Mbandaka, il avait été fait mention des fonds dont disposait la nouvelle province de la Mongala et qui étaient logés à la banque commerciale de Bumba. 

Michaël Sakombi, commissaire spécial adjoint chargé de l’économie et finances, indique n’avoir rien trouvé. « Quand nous sommes arrivés, sur le compte comptable recette de Lisala, il y avait zéro franc. Pour Bumba, les éléments n’étaient pas disponibles », explique-t-il. 

La commissaire spéciale de la Mongala, Marceline Mondjiba, affirme avoir saisi le parquet de Lisala pour clarifier la situation, promettant que toutes les personnes impliquées dans la gestion des recettes de la Direction générale des recettes de l’Equateur (DGREQ) allaient s’expliquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire