************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

dimanche 31 janvier 2016

Chan 2016: la victoire de la RDC fêtée dans tout le pays

Radio Okapi
30/01/2016

La liesse dans les rues de Kinshasa, capitale de la RDC après 
la victoire des Léopards sur les Amavubis du Rwanda, 
samedi 30 janvier à Kigali, lors du Chan 2016. 
Radio Okapi/Ph Caniche Mukongo. 

Le succès des Léopards de la RDC face aux Amavubis du Rwandais est célébré à travers tout le pays. 
Ce match disputé, samedi 30 janvier au stade Amahoro de Kigali, a permis aux fauves congolais d’accéder en demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations (Chan 2016). 

«Depuis Walikale, Beni, Masisi et Rutshuru, nous avons chicoté les Rwandais. Nous les avons chicotés. Dieu a montré qu’il est Congolais» a scandé un habitant du Nord-Kivu.

Un autre Congolais, vivant à Bukavu (Sud-Kivu), a accusé l'arbitre d'avoir favorisé, en vain, les Rwandais. 

«Dans la Province Orientale, je suis émotionné, rempli de joie et je ne sais comment manifester ma joie. L’arbitre n’était pas pour mais c’est Dieu qui l’a confondu», a commenté un Congolais depuis la ville de Kisangani (Tshopo). 

En demi-finale, les Congolais croiseront le vainqueur du match Zambie-Guinée, le mercredi 3 février prochain. 

La RDC avait remporté la première édition du Chan, en 2009 en battant le Ghana sur la marque de deux buts à Zéro en finale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire