************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 16 janvier 2016

La compagnie aérienne CAA obligée à reprendre ses vols à destination de l’Ex-Equateur dans un bref délai

Radio Okapi 
15/01/2016

Siège de la Compagnie africaine d’aviation (CAA) le 17/11/2015 à Kinshasa. 
Radio Okapi/Ph. John Bompengo 

Plusieurs députés originaires de l’ex-Equateur ont obtenu jeudi 14 janvier du vice-ministre des transports et voies de communication Simplice Ilunga que la Compagnie d’Aviation Africaine (CAA) reprenne ses vols à destination des provinces issues du démembrement de l’Ex-Equateur dans sept jours. Le député Léon Mondole, membre de la délégation des députés originaires de l’Equateur, l’a affirmé ce vendredi à Radio Okapi.

CAA avait suspendu pour 30 jours ses vols à destination des villes de Mbandaka, Gemena, Lisala, Bumba, Bagdolite et Boende afin de disposer du temps pour l’entretien de son aéronef. Une mesure que les députés originaires de l’Ex-Equateur sont allés contester ce vendredi auprès du ministère des transports et voies de communication, estimant qu’elle contribue à enclaver davantage cette ancienne province. Ce, après échange avec le vice-ministre des transports et voies de communication que l’option a été levée au niveau de ce ministere de réduire cette durée de suspension des vols domestiques de la CAA à destination de l’Ex-Equateur de 60 à 7 jours, a rapporté Léon Mondole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire