MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

lundi 4 janvier 2016

RDC : instabilité en vue pour 2016

Afrikarabia 
04/01/2015

Avec un calendrier électoral encore flou, des manifestations annoncées en début d’année, un dialogue politique au point mort, une augmentation des arrestations et de la répression contre les opposants politiques et l’insécurité qui perdure à l’Est… l’année à venir s’annonce agitée au Congo.


Il ne faut pas être grand clerc pour prédire une année 2016 mouvementée en République démocratique du Congo (RDC). Principale cause : l’incertitude qui plane sur la tenue de la prochaine élection présidentielle prévue normalement fin 2016. Joseph Kabila effectue, selon la Constitution, son dernier mandat, mais l’opposition l’accuse de vouloir reporter les élections, afin de rester au pouvoir au-delà du délai constitutionnel. Alors que sept scrutins étaient fixés entre 2015 et 2016, aucun n’a pu avoir lieu. Les élections locales ont été jugées « trop complexes et trop coûteuses » et les élections des gouverneurs des nouvelles provinces ont été remplacées par une simple nomination de « commissaires spéciaux », toujours faute d’argent selon le gouvernement.

La suite sur Afrikarabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire