************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

vendredi 19 février 2016

RDC : vague d’arrestations après la journée ville morte

Afrikarabia 
17/02/2016

Plusieurs militants de mouvements citoyens ont été arrêtés après l’opération ville morte organisée ce mardi par l’opposition. Neuf membres de la Lucha ont été interpellés mardi et vingt étudiants mercredi à Goma. Au Sud-Kivu, cinq arrestations ont été signalées à Bukavu, dont le président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI), Jean-Chrysostome Kijana.


La répression s’intensifie en République démocratique du Congo (RDC) après la journée ville morte du mardi 16 février. L’opposition avait appelé les Congolais à rester chez eux pour protester contre le bloquage du processus électoral qui pourrait maintenir le président Joseph Kabila au pouvoir au-delà du délai constitutionnel. Dans ce contexte, la tension est vive entre majorité et opposition et la pression policière s’accentue sur les membres de la société civile.

La suite sur Afrikarabia


Lire aussi : Plusieurs arrestations lors de la journée « ville morte » en RDC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire