MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

dimanche 14 février 2016

Equateur : le commissaire spécial annonce la relance du parc agro-industriel d'Iyembe

Radio Okapi 
14/02/2016

La ville de Mbandaka dans la province de l’équateur en RDC. 
Radio Okapi/ Ph.Don John Bompengo 

Le Commissaire spécial de l’Equateur, Roger Mwamba, annonce la matérialisation de plusieurs projets de développement de sa province. A l’issue d’une mission de trois semaines à Kinshasa, il a promis, samedi 13 février à Radio Okapi, la relance du parc agro-industriel d’Iyembe, hérité du gouvernement sortant de l’ex-Equateur. 

Bientôt les matériels agricoles seront acheminés sur les lieux. Ce qui va générer des emplois particulièrement aux jeunes de Mbandaka et de la nouvelle province, a-t-il assuré. 

A propos de l’électricité, il y a des financements disponibles avec des bailleurs pour l’exécution des études approuvées par le passé, a indiqué Roger Mwamba, qui a aussi annoncé la tenue, le 23 février prochain en Allemagne, d’une conférence à laquelle il va participer sur l’électricité.

Par ailleurs, le Commissaire spécial MWAMBA a affirmé que les travaux d’asphaltage de l’avenue Itela, à Mbandaka II, vont bientôt démarrer sur financement de la Banque Mondiale. 

Il a invité la population à soutenir les projets en cours pour le développement de la nouvelle province.  
Concernant l’élection de nouveau gouverneur de l’Equateur, il dit se soumettre à la discipline de son parti, l’Alliance des démocrates humanistes, et de la Majorité présidentielle. Mais cela ne l’empêche de poursuivre les projets en cours jusqu’à leur exécution. 

Roger Mwaba a exhorté ses administrés à la paix et la cohabitation intercommunautaire, afin de favoriser le développement de la nouvelle province.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire