************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

vendredi 12 février 2016

Journée des enfants soldats : l'ONU appelle à mettre fin à ce fléau

Centre d'actualités de l'Onu
12/02/2016

Deux garçons parmi d’autres enfants soldats libérés 
par les milices anti-Balaka et le groupe armé ex-Séléka 
en République centrafricaine en 2015. 
Photo UNICEF-RCA/Donaig Le Du

A l'occasion de la Journée internationale des enfants soldats, la Représentante spéciale du Secrétaire général de l'ONU pour les enfants dans les conflits armés, Leila Zerrougui, a appelé les Etats à mettre définitivement un terme à ce fléau, tout en reconnaissant les succès enregistrés en la matière au cours des deux dernières décennies. 

« De nouveau cette année, la multiplication des conflits et la brutalité des tactiques de guerre ont fortement contribué au recrutement et à l'utilisation des enfants », a regretté Mme Zerrougui dans un communiqué de presse rendu public à l'occasion de cette Journée.


Lire aussi :

RDC: environ 33 000 enfants recrutés par les groupes armés en 15 ans, selon l’Onu

Beni : des chiffres alarmants en 2015 sur la situation des enfants dans les groupes armés

Comment réussir la réinsertion sociale des ex-enfants soldats ?

Dee Brillenburg Wurth: «Il n’y a pas de place dans une armée ou un groupe armé pour des enfants»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire