************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mardi 2 février 2016

Nord-Ubangi: la société civile déplore l’état des prisons

Radio Okapi 
01/02/2016

Un bâtiment de la prison d'Angenga en Equateur. Ph. dts tiers. 

Le président de la société civile du Nord-Ubangi, Taylor Taima, déplore les conditions de détention dans les prisons de Gbadolite, Businga et Bobagi. 

Il a évoqué l’état de ces prisons dimanche 31 janvier après la tournée qu’il dit y avoir effectuée. 

« La situation est catastrophique, partout où nous sommes passés. A la prison de Gbadolite, par exemple, il n’y a pas d’installations hygiéniques, alors qu’elle est à côté d’un internat où étudient les élèves. Le milieu est devenu pollué», a-t-il fait savoir. 

Parlant de la prison de Businga, M. Taima indique que cette maison carcérale, construite à l'époque coloniale pour garder une vingtaine de détenus, compte actuellement 86 prisonniers.

Il s'y développerait une maladie contagieuse semblable à la varicelle. 

A l’occasion, le président de la société civile du Nord-Ubangi a lancé un appel aux autorités pour qu’elles améliorent les conditions de détention dans les prisons de cette province issue du démembrement de l’Equateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire