************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 24 février 2016

RD Congo : Ban Ki-moon s’est rendu dans le Nord-Kivu avant de rejoindre Kinshasa

Jeune Afrique
23/02/2016
Par Natacha Gorwitz

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon, 
à Genève, en Suisse, le 31 octobre 2015 
© Salvatore Di Nolfi/AP/SIPA

Le secrétaire général des Nations unies s'est rendu pour la deuxième fois depuis 2013 dans l'est de la République démocratique du Congo. Une visite qui jusqu'ici déçoit une partie de la société civile. Après sa rencontre avec le président burundais Pierre Nkurunziza, le secrétaire des Nations unies Ban Ki-moon s’est envolé ce mardi matin pour Goma, chef lieu du Nord-Kivu, dans l’est de la RD Congo, pour un séjour de moins de 48 heures dans le pays. 

Accueilli par le gouverneur de la province Julien Paluku, Ban Ki-moon s’est rendu directement au camp de Mungote, à Kitshanga, à plus de 80 kilomètres, dans le Nord-Kivu, où vivent près de 15 000 déplacés.

La suite sur Jeune Afrique

Lire aussi :

RDC: Ban Ki-moon à la rencontre des réfugiés du camp de Kitchanga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire