************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

dimanche 7 février 2016

RDC: le nouveau représentant de l'ONU Maman Sidikou salue la presse

RFI 
07/02/2016

Le Nigérien Maman Sidikou, ici comme représentant spécial 
de l'Union africaine pour la Somalie en février 2015, 
représente depuis début 2016 l'ONU en RDC. 
© AMISOM Photo / Ilyas Ahmed/cc wikimedia 

C'est sa première rencontre avec la presse depuis son arrivée en République démocratique du Congo. Le nouveau représentant spécial du secrétaire général a eu samedi matin une conversation à bâtons rompus au cours d'un petit déjeuner avec des journalistes de la presse nationale et internationale. Parmi les principaux sujets abordés, la reprise de la coopération avec l'armée congolaise et l'organisation des élections. L'occasion de découvrir la personnalité du nouveau patron de la Monusco. Un style qui tranche avec celui de son prédécesseur. 

Martin Kobler était omniprésent dans les médias. L'ancien journaliste Maman Sidikou aura attendu trois mois pour rencontrer la presse. « Nous avons parfois tendance à beaucoup parler, et moins à agir, a expliqué le nouveau représentant spécial des Nations unies. Vous me permettrez d'avoir ce rendez-vous mensuel avec vous. Mais en dehors de cela, je mesurerai mes propos. Je ferai en sorte que quand je reviendrai vers vous, ensemble, surtout avec l'armée congolaise, que l'on vous parle de résultats. »

La suite sur RFI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire