************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

vendredi 19 février 2016

Sud-Ubangi: la société Milona envoie la moitié de ses travailleurs en congé technique

Radio Okapi 
18/02/2016

Gemena dans l'Equateur 

La société agro-industrielle Milona/Gwaka (située à 95 km de Gemena dans la province du Sud-Ubangi) a envoyé en congé technique 822 travailleurs [issus de la filière hévéa] sur les 1600 que compte l’entreprise. Selon la direction de Milona, cette décision est consécutive à la chute des cours du caoutchouc sur le marché international. 

Depuis 2008, indiquent les responsables de la société, la tonne du caoutchouc est passée de 300 à 180 dollars. Milona estime que les travailleurs de la filière hévéa constituent une lourde charge.

Cette mise en congé technique à durée indéterminée concerne essentiellement les travailleurs de la filière hévéa des plantations Milona/Gwaka. Les travailleurs concernés, qui attendent le paiement des arriérés de leurs salaires, pourront néanmoins occuper les maisons de la société. La direction promet de récupérer ces travailleurs, à condition que le prix de la tonne du caoutchouc soit revu à la hausse. 

Milona/Gwaka compte aussi des plantations des palmiers, de cacao et de café. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire