************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 24 mars 2016

"Dialogue" : Où est passé le "Facilitateur" Edem Kodjo?

Congo Indépendant 
24/03/2016

Quatre mois après son laïus du 28 novembre 2015 dans lequel il avait "décidé" la convocation d’un "Dialogue politique national inclusif", le "raïs", alias "Papa roméo", alias commandant suprême des FARDC, des "Bana Mura" et de la police nationale attend désespérément le démarrage de ce forum. Il comptait sur "Papa" Edem Kodjo" pour convaincre "Tatu Etienne" mais aussi les opposants regroupés dans la "Dynamique" et le G7 cher à "Moïse" à participer à ce forum. Des "Balobiens" et des "Balobiennes, dixit Seseskul, racontent que "Papa Edem" serait hospitalisé depuis une semaine au pays de François Hollande. Il serait dans un "état sérieux". 

Selon mon ami qui sait tout sur tout et presque tout sur rien sur les potins de Kinshasa-lez-immondices, le Complicateur, que dis-je, le Facilitateur Edem Kodjo serait interné dans un hôpital parisien. Il souffrirait de la sciatique. Le sinistre, pardon, le ministre des Affaires étrangères Raymond Tshibanda l’aurait joint au téléphone en lui disant : "Grand frère, vous nous avez lâché!". "La santé d’abord mon jeune frère...", aurait répondu le "doyen Kodjo". 

A en croire mon ami, le Vieux Kodjo pourrait bientôt se déclarer "définitivement indisponible" pour poursuivre la mission que la présidente de la Commission de l’Union africaine, Nkosazana Dlamini Zuma, lui a confiée depuis le 14 janvier dernier. L’ami de rappeler que dans un communiqué publié le 14 janvier 2016, l’ex-épouse Zuma encourageait "les partis politiques, la majorité, l’opposition, la société civile, les religieux et les forces vives à se réunir afin de trouver un consensus non seulement pour préserver les acquis dans le domaine de la paix, la stabilité, la sécurité et le développement mais aussi pour consolider le processus démocratique ".

La suite sur Congo Independant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire