************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

dimanche 22 mai 2016

Jonathan Littell: «Les enfants soldats sont des gens, tout simplement»

RFI
22/05/2016
Par Elisabeth Lequeret

Dans « Wrong Elements », Jonathan Littell raconte l’histoire des enfants soldats de la LRA, 
l’Armée de résistance du seigneur, en Ouganda. © Festival de Cannes 2016 

Prix Goncourt 2006 pour son roman « Les Bienveillantes », l’écrivain Jonathan Littell a présenté au Festival de Cannes son premier film. En sélection officielle et en lice pour la Caméra d’or, le documentaire « Wrong Elements » raconte l’histoire des enfants soldats de la LRA, l’Armée de résistance du seigneur, en Ouganda, un mouvement rebelle contre le pouvoir central de Yoweri Museveni. Entretien. 

RFI : Qu’est-ce qui vous a conduit en Ouganda pour suivre et filmer ces anciens enfants soldats de la LRA ? 
Jonathan Littell : C’est un peu une poursuite des questions qui m’ont toujours intéressé, ces questions de crimes politiques. J’ai fait des reportages sur la LRA en 2010 et en 2011 pour Le Monde. Quand la possibilité de faire un film s’est présentée, j’ai naturellement pensé à continuer là-dessus. C’est presque un cas d’école pour beaucoup de thématiques qui m’intéresse.

La suite sur RFI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire