************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

vendredi 27 mai 2016

Les avocats de la défense déclarent aux juges de la CPI que M. Bemba a purgé sa peine

18/05/2016 
Par Wakabi Wairagala

Les avocats de l’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba ont demandé aux juges de la Cour pénale internationale (CPI) de prononcer une peine légère à son encontre, arguant que les huit années qu’il avait passées en détention étaient proportionnés aux crimes pour lesquels il a été condamné. 

« Il ne les a pas seulement atteints mais il y a longtemps que sa peine aurait dû prendre fin », a déclaré l’avocat de la défense Peter Haynes à l’audience de détermination de peine d’aujourd’hui. M. Bemba, qui est détenu à la CPI depuis juillet 2008, a été déclaré en mars dernier coupable de manquement à réprimer la commission des viols, des meurtres et des pillages commis par ses troupes lors de leur déploiement en République centrafricaine en 2002 et 2003.

La suite ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire