25/05/2016
Alors que l’opposition prévoit de battre le pavé le 26 mai pour contester l’arrêt de la Cour constitutionnelle sur l’interprétation de la l’article 70 de la Constitution, le parti présidentiel sera également dans la rue pour soutenir la décision de la haute instance du 25 au 30 mai.
La marche de la Dynamique de l'opposition est autorisée à Kinshasa. Il y a juste un changement de tracé. Cela fait partie des prérogatives du gouvernement provincial, souligne le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, conformément à la Constitution et à la loi, a-t-il rappelé à plusieurs reprises.
La réunion a quand même duré près de deux heures en présence du gouverneur et de son cabinet, du commissaire provincial de la police, mais aussi d’une délégation de haut niveau de la Monusco qui a suivi les débats. La Dynamique de l’opposition par voix de Me Poela, son coordonnateur, a particulièrement remercié la police et la mission onusienne. « Il n’y a pas lieu d’avoir d’hésitation, de ne pas se mobiliser. La marche est autorisée », a insisté Me Poela.
La suite sur Digital Congo
Lire aussi :
Le maire de Lubumbashi interdit la marche du 26 mai
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire