MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

vendredi 27 mai 2016

RDC : le pouvoir contient la contestation dans la violence

Afrikarabia 
27/05/2016 

Les manifestations de l’opposition, interdites dans la plupart des villes congolaises, ont toutes été dispersées violemment ce jeudi. Une répression qui permet au pouvoir d’éviter, pour le moment, la contagion aux provinces et notamment à Lubumbashi. 

Manifestation Kinshasa 26 mai 2016  

Chaque journée de contestation rime désormais avec répression en République démocratique du Congo (RDC). Ce jeudi, trois grandes plateformes d’opposition appelaient les Congolais à descendre dans la rue pour protester contre l’arrêt de la Cour constitutionnelle autorisant le président Joseph Kabila de se maintenir au pouvoir au-delà de son dernier mandat. Mais les slogans des manifestants d’aujourd’hui étaient beaucoup plus explicites sur l’avenir du chef de l’Etat : « Kabila dégage ! Yebela ! (méfie-toi),Telema (lève-toi) ou Non au troisième mandat ! ».

La suite sur Afrikarabia

Lire aussi :

Violentes manifestations contre le report des élections en RDC

Congo-Kin : Les forces politiques et sociales décidées à contrer la dérive dictatoriale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire