************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 15 juin 2016

30 juin 2016 : « Joseph Kabila » peaufine son discours…

Congo Indépendant 
15/06/2016 

Une de participants au conclave de Genval

« Joseph Kabila » se prépare-t-il à surprendre l’opinion nationale et internationale en annonçant, le 30 juin prochain, qu’il n’a jamais eu l’intention de briguer un troisième mandat? Va-t-il au contraire annoncer la "nécessité" d’interroger le « souverain primaire » en organisant un référendum constitutionnel ? Selon des sources proches de la Présidence de la République, le locataire du Palais de la nation aurait instruit les «services» ainsi que son cabinet d’engager dès maintenant une "réflexion" afin de l’éclairer sur l’orientation à donner à son message à la nation à l’occasion de la célébration du 56ème anniversaire de la proclamation de l’indépendance du Congo-Kinshasa. 

Selon des sources à la Présidence de la République, deux faits majeurs ont instillé le «doute» dans l’esprit de «Joseph Kabila». Il y a d’abord, l’inertie qui a suivi son discours du 28 novembre dernier convoquant le « dialogue politique national inclusif ». Sept mois après, le comité préparatoire annoncé, à la première personne du singulier, peine à se mettre en place face aux tirs de barrage de l’UDPS d’Etienne Tshisekedi. Bien que la majorité présidentielle minimise son impact - c’est le second fait -, le conclave organisé, du 8 au 9 juin, à Genval, par les forces politiques et sociales acquises au changement semble avoir ébranlé les « certitudes » de la majorité.

La suite sur Congo Indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire