MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 15 juin 2016

30 juin 2016 : « Joseph Kabila » peaufine son discours…

Congo Indépendant 
15/06/2016 

Une de participants au conclave de Genval

« Joseph Kabila » se prépare-t-il à surprendre l’opinion nationale et internationale en annonçant, le 30 juin prochain, qu’il n’a jamais eu l’intention de briguer un troisième mandat? Va-t-il au contraire annoncer la "nécessité" d’interroger le « souverain primaire » en organisant un référendum constitutionnel ? Selon des sources proches de la Présidence de la République, le locataire du Palais de la nation aurait instruit les «services» ainsi que son cabinet d’engager dès maintenant une "réflexion" afin de l’éclairer sur l’orientation à donner à son message à la nation à l’occasion de la célébration du 56ème anniversaire de la proclamation de l’indépendance du Congo-Kinshasa. 

Selon des sources à la Présidence de la République, deux faits majeurs ont instillé le «doute» dans l’esprit de «Joseph Kabila». Il y a d’abord, l’inertie qui a suivi son discours du 28 novembre dernier convoquant le « dialogue politique national inclusif ». Sept mois après, le comité préparatoire annoncé, à la première personne du singulier, peine à se mettre en place face aux tirs de barrage de l’UDPS d’Etienne Tshisekedi. Bien que la majorité présidentielle minimise son impact - c’est le second fait -, le conclave organisé, du 8 au 9 juin, à Genval, par les forces politiques et sociales acquises au changement semble avoir ébranlé les « certitudes » de la majorité.

La suite sur Congo Indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire