************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

vendredi 10 juin 2016

Arrêt sur image : Clôture des travaux du conclave des forces politiques et sociales à Genval

Congo Indépendant 
10/06/2016

Une vue des participants à la conférence 
des "forces politiques et sociales acquises au changement" 
du 8 au 9 juin 2016 à Genval. 

Attachement à la Constitution ainsi qu’à son strict respect; non à toute idée de référendum pour élaborer une nouvelle constitution ; non au "dialogue" convoqué par ordonnance de Monsieur Joseph Kabila du 28 novembre 2015; oui pour la mise en oeuvre intégrale de la résolution 2277 du Conseil de sécurité sous l’égide du facilitateur de l’Union africaine et des Nations Unies, des Etats-Unis d’Amérique, de l’Union Européenne et de l’Organisation Internationale de la Francophonie; convocation du scrutin présidentiel le 19 septembre prochain conformément à l’article 73 de la Constitution; libération immédiate et sans condition de tous les prisonniers politiques et des activistes des droits humains. Ce sont là, les exigences majeures contenues dans l’"Acte d’engagement des Forces politiques et sociales acquises au changement".


La liste n’est pas exhaustive.

Les participants ont pris acte que la fin du second et dernier de M. Joseph Kabila interviendra le 19 décembre à minuit et saluent son départ.

Ouverte le mercredi 8 juin à Genval, en Belgique, la Conférence des "Forces politiques et sociales acquises au Changement" a clos ses travaux tard dans la soirée de jeudi 9 juin. C’est à 1h5 que le Rapporteur Jean-Claude Mwalimu a terminé la lecture des différentes résolutions. Les participants ont désigné Etienne Tshisekedi wa Mulumba à la tête d’une nouvelle plateforme dénommée "Rassemblement de l’Opposition Congolaise".
Il est secondé par un "Conseil des sages" composé de huit membres représentant chacune des coalitions des partis : Charles Mwando Nsimba, G7; Patrick Mayombe, Dynamique de l’opposition; Raphaël Katebe Katoto, Alliance pour la République (AR); Laurent Batumona, Front du Peuple; Baudouin Wassa, G14; Freddy Kita, Majorité présidentielle populaire (MPP); Georges Kapiamba, Société civile; Kitenge Yezu, Convention des Républicains.
Nous y reviendrons avec des plus amples détails.

Info Congo Indépendant


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire