MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

dimanche 19 juin 2016

Rencontre Tshisekedi-Kodjo : Félix Tshisekedi : "Deux problèmes majeurs doivent être résolus avant le dialogue"

Congo Indépendant 
18/06/2016

Félix Tshisekedi Tshilombo, secrétaire national aux Relations extérieures de l’UDPS

L’hôtel "Mercure", à Evere (Bruxelles), a servi de cadre, vendredi 17 juin, à une rencontre entre le Edem Kodjo et le président de l’UDPS Etienne Tshisekedi wa Mulumba. Celui-ci était entouré de plusieurs membres du "Conseil des sages" de la toute nouvelle coalition des forces politiques et sociales dénommée "le Rassemblement". 
De quoi ont-ils parlé? 
Le facilitateur au "dialogue politique" au Congo-Kinshasa était venu s’assurer, selon ses propres termes, que "tout est mis en oeuvre pour démarrer les travaux du comité préparatoire". 
Revigoré par le succès des travaux du conclave des "forces politiques et sociales acquises au changement", Tshisekedi a réitéré à l’ancien Premier ministre togolais certaines exigences qui tiennent lieu de "préalables". 
Il s’agit notamment de la libération des prisonniers politiques et d’opinion ainsi que la nécessité de renforcer le facilitateur par un panel des représentants des Etats-Unis, de l’Union Africaine, de l’Organisation Nations Unies, de l’Union européenne et de l’Organisation International de la Francophonie. 
Dans un bref entretien, Félix Tshisekedi Tshilombo livre de plus amples détails sur le contenu de cette entrevue.

La suite sur Congo Indépendant

Lire aussi :

RDC: Etienne Tshisekedi communique les conclusions du conclave de Bruxelles à Edem Kodjo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire