MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mardi 26 juillet 2016

RDC: le retour d’Etienne Tshisekedi confirmé pour le 27 juillet

Radio Okapi 
26/07/2016

Etienne Tshisekedi le 9/8/2011 au stade des martyrs à Kinshasa. 
Radio Okapi/ Ph. John Bompengo 

Le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Etienne Tshisekedi, rentre à Kinshasa le 27 juillet, en provenance de Bruxelles. Le secrétaire général de ce parti de l’opposition, Bruno Mavungu, l’a confirmé lundi 25 juillet à Radio Okapi. 

C’est par l’aéroport de N’djili qu’Etienne Tshisekedi va atterrir, a précisé Bruno Mavungu, indiquant que toutes les dispositions utiles sont déjà prises. 

«Toutes les dispositions ont été prises pour que cet accueil se passe dans les meilleurs conditions. Les militants doivent arriver à l’aéroport et de là, nous allons nous diriger à la 10e rue Limete », a poursuivi Bruno Mavungu. 

Il a appelé tous les militants de son parti à la discipline.

Les militants de l’UDPS se mobilisent à tous les niveaux pour accueillir Etienne Tshisekedi. 

A l’entrée du siège du parti, on trouve des prospectus sur lesquels on peut lire: «Congolaises et Congolais, Etienne Tshisekedi wa Mulumba rentre au pays par Kinshasa le mercredi 27 juillet. Venez nombreux l’accueillir depuis l’aéroport jusqu’à la 10eme rue Limete». 

De son côté, l’Association des motocyclistes de l’UDPS (AMU) a organisé lundi une caravane motorisée à travers quelques communes de la ville. 

Le président de cette association, Gaston Kalonji, a indiqué ce carnaval avait pour but de mobiliser les sympathisants de l’UDPS de toutes les communes de Kinshasa. 

Parmi les instructions sécuritaires prises, quinze personnes seulement sont autorisées à saluer Etienne Tshisekedi à sa descente de l’avion. 

«Pour les installations à l’aéroport, il faudrait que nous ayons quinze personnes, identifiées avec la liste à l’appui qu’on remettra à la police et quarante autres à l’extérieur des installations. Dans cette seconde liste, on va ajouter deux chauffeurs», avait détaillé le commissaire provincial de la police de Kinshasa, général Célestin Kanyama.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire