MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mercredi 13 juillet 2016

RDC : Tshisekedi, questions sur un retour

Afrikarabia 
13/07/2016

A la veille d’une importante manifestation de l’opposition et de l’ouverture d’un probable dialogue national, Etienne Tshisekedi devrait atterrir à Kinshasa le 27 juillet prochain. Mais toutes les conditions sont-elles réunies pour le retour du « Sphinx » à Kinshasa ? 


Rentrera, rentrera pas ? L’opposant historique de l’UDPS, Etienne Tshisekedi, a annoncé son retour à Kinshasa pour le mercredi 27 juillet, quatre jour avant un grand meeting de l’opposition. En convalescence en Belgique depuis août 2014, l’opposant de 83 ans se jette une nouvelle fois (la dernière ?) dans l’arène politique congolaise à un moment clé de son histoire. Arrivé au terme de son deuxième et dernier mandat, Joseph Kabila est accusé de vouloir jouer la montre en retardant l’élection présidentielle de novembre 2016 pour rester au pouvoir. La crise politique qui couve à Kinshasa a remis en selle le vieil opposant, rompu aux transitions chaotiques au Congo.

La suite sur Afrikarabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire