************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************ ÉCLECTIQUE - UNE COLLECTION DU XXIEME SIECLE AU MUSEE DU QUAI BRANLY DU 23/11/2016 AU 02/04/2017

mercredi 20 juillet 2016

Un vaccin expérimental mis au point contre le paludisme

RFI 
18/07/2016 

L'anophèle est le principal moustique responsable de 
la transmission du paludisme à l'être humain. Getty Images 

La recherche scientifique enregistre peut-être une avancée dans la lutte contre le paludisme. Ce sont en tout cas ce que laissent à penser les résultats publiés ce lundi 18 juillet dans le Journal of experimental medecine. Une avancée qui concerne la mise au point d'un vaccin entreprise qui a jusqu'à présent échoué en raison de la complexité biologique du virus. 

Les chercheurs ont mis au point un vaccin expérimental en modifiant une protéine responsable de la réponse immunitaire chez la souris. Une stratégie basée sur la mutation du parasite.

La suite sur RFI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire