************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

mardi 30 août 2016

Des poissons impropres à la consommation pêchés dans la Tshuapa

Radio Okapi 
29/08/2016

Des poissons de la pêche artisanale au mois de mai 2013,
 au bord de l’océan Atlantique à Moanda en République Démocratique du Congo. 
©Don John Bompengo 

Depuis quelques mois, les pêcheurs de trois groupements du secteur de Lofome, territoire d’Ikela (Tshuapa) capturent des poissons avec des plaies et impropres à la consommation et la commercialisation. 

Le phénomène prend de l’ampleur ces jour-ci dans les bassins des rivières Botayi et Sengele et concerne des poissons avec ou sans écailles, ont précisé lundi 29 août des sources concordantes. 

Les pêcheurs ne peuvent plus pratiquer leurs activités socio-économiques, la population refusant d’acheter leurs poissons. 

Les responsables de services de l’Agriculture pêche et élevage ainsi que de la santé de Boende envisagent dépêcher une équipe d’enquête à Ikela, vue d‘un prélèvement des échantillons à examiner au laboratoire pour en découvrir les causes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire