************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

dimanche 21 août 2016

Nord-Ubangi : 33 643 électeurs enrôlés par la CENI

Radio Okapi 
18/08/2016


Siège de la Ceni à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo 

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a enrôlé 33 643 électeurs en 15 jours, dans 133 centres d’inscription sur les 412 ouverts dans la province pilote du Nord-Ubangi. 

Le président de cette institution, Corneille Nangaa, l’a déclaré, mercredi 17 août, à Kinshasa, lors d’un atelier d’évaluation du processus d’enrôlement des électeurs lancé en début du mois en cours. « 

Dix jours après le lancement, on devrait faire une évaluation. Nous avons attendu plutôt quinze jours parce qu’il fallait s’assurer que tous les centres d’inscription repartis dans les cinq entités ont reçu du matériel, installé et l’opération faite. L’objectif de cette évaluation, est d’examiner cette opération avant de lancer la production à grande échelle des équipements », a expliqué M. Nangaa.

Selon lui, les opérations se déroulent normalement, suivant le chronogramme de la Commission électorale nationale indépendante. 

« Nous avons commencé à recueillir les premières statistiques et nous pensons que ce que nous avons lancé [Enrôlement des électeurs], nous allons le terminer comme planifié », a renchéri le président de la CENI. 

C’est depuis le 31 juillet que la CENI a lancé l’opération d’enrôlement des électeurs, à Gbadolite, dans le Nord-Ubangi, choisie comme province pilote avant d’étendre l’opération dans tout le pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire