************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mercredi 19 octobre 2016

Fin du dialogue national en RDC: signature d'un accord et cérémonie de clôture

RFI 
18/10/2016

Le facilitateur du dialogue, Edem Kodjo, n'a pas boudé 
son plaisir lors de la signature de l'accord, le 18 octobre 2016, à Kinshasa. 
© © Gallimard 

La cérémonie de clôture a eu lieu hier, mardi 18 octobre. 
Le dialogue a pris fin avec la signature d'un accord qui prévoit l'élection présidentielle au mieux en avril 2018 et qui donne également la primature à l'opposition et met en place un comité de suivi national issu du dialogue. 
Au titre de cet accord, le président kabila - lui - restera au pouvoir jusqu'à l'élection de son successeur. Il n'est pas spécifié dans l'accord précisément qu'il ne peut pas se représenter ou changer la constitution pour lever la limite du nombre de mandats, mais le texte appelle au respect intégral des articles de la constitution qui exclut ces deux options. 
Cet accord, toujours rejeté par deux des principales formations de l'opposition, le Rassemblement et le MLC, a été officiellement paraphé hier par les délégués.

La suite sur RFI

Lire aussi :

Dialogue en RDC : l’accord politique reporte les élections d’ici à avril 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire