************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

lundi 17 octobre 2016

M. Bemba expose ses motifs d'appel de la condamnation prononcée par la CPI

06/10/2016 
Par Wakabi Wairagala

L’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba a exposé ses motifs d’appel de la condamnation prononcée par les juges de la Cour pénale internationale (CPI) pour son manquement à punir ses troupes qui ont commis des viols, des meurtres et des pillages en République centrafricaine (CAR) en 2002 et 2003. 

Dans un document d’appel de 196 pages, déposé le 28 septembre 2016, les avocats de M. Bemba ont soulevé plusieurs questions relatives à l’équité du procès, qui concernent principalement l’accès des procureurs aux communications confidentielles ainsi que la défaillance des juges de première instance à accorder à la défense une possibilité de répondre aux allégations de subornation de témoin.

La suite ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire