************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

mardi 18 octobre 2016

RDC : le dialogue valide le report de la présidentielle en avril 2018

Afrikarabia 
17/10/2016 
par Christophe Rigaud

Les 300 délégués du dialogue national, censé régler la crise politique en République démocratique du Congo (RDC), ont adopté l’accord politique prévoyant le report de la présidentielle au 29 avril 2018 et le maintien au pouvoir de Joseph Kabila pendant la transition. 

Lundi 17 octobre à 18h20, les 300 délégués ont approuvé « par acclamation » 
l’accord politique du dialogue national © DR 

Tout s’accélère à Kinshasa. Ce lundi après-midi, dans un scénario millimétré, l’avenir politique de la RDC se jouait au même moment… mais dans deux endroits distincts de la capitale congolaise. A la cité de l’Union africaine, se tenait la plénière du dialogue national qui devait valider l’accord politique prévoyant le report des élections, assorti d’une période de transition de presque deux ans, alors qu’à quelques kilomètres de là, la Cour constitutionnelle de Kinshasa devait autoriser la Commission électorale (CENI) à reporter son calendrier électoral.

La suite sur Afrikarabia

Lire aussi :

Retour vers le passé:« Dialogue politique » : «Kabila» fait reculer le Congo-Kinshasa de deux décennies

Alerte DESC : Majorité présidentielle – CENI – Cour Constitutionnelle : le triangle de la haute trahison


Dialogue, le partage du gâteau a commencé


Dialogue: l’accord politique adopté «par acclamation»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire