MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

lundi 7 novembre 2016

RDC : Kabila obtient le soutien de ses pairs à Luanda

Afrikarabia 
26/10/2016 
par Christophe Rigaud

Les chefs d’Etats de la région des Grands Lacs réunis en Angola ont validé ce mercredi l’accord politique congolais, fermant ainsi la porte au Rassemblement de l’opposition d’Etienne Tshisekedi qui réclame un nouveau dialogue plus inclusif. 

Joseph Kabila et denis Sassou Nguesso à Luanda 
mercredi 26 octobre 2016 © DR 

L’opposition congolaise ne retiendra qu’une chose du sommet de Luanda qui se penchait sur la crise politique en RDC : qu’elle ne peut plus compter que sur elle-même. Pour preuve, le discours du président hôte du sommet, Eduardo dos Santos : « Il vaut mieux attendre quelques mois de plus pour faire (les élections) dans de bonnes conditions de sécurité et de tranquillité plutôt que de se lancer sur les chemins incertains de la violence ».

La suite sur Afrikarabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire