************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

lundi 7 novembre 2016

RDC : le meeting interdit de l’opposition tourne court à Kinshasa

Afrikarabia 
05/11/2016 
par Christophe Rigaud

La police congolaise a empêché l’opposant Etienne Tshisekedi de tenir son rassemblement ce samedi, alors que toute les manifestations ont été interdites par les autorités congolaises. Un meeting avorté que l’opposition refuse de considérer comme un échec. 

L’esplanade Triomphale à Kinshasa – archives © Ch. Rigaud – Afrikarabia 

A la place du meeting du Rassemblement de l’opposition devant le stade des Martyrs, c’est un bien curieux match de football qui se déroulait ce samedi devant l’esplanade Triomphale. Deux équipes de policiers « en civil» s’affrontaient à l’endroit même où l’opposant Etienne Tshisekedi devait prendre la parole. Mais le meeting, interdit depuis plusieurs jours par le gouverneur de Kinshasa, n’a pas eu lieu. Ce samedi 5 novembre, la police congolaise avait pour mission « de disperser tout attroupement de plus de dix personnes. » Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le mot d’ordre a été respecté. Dès les premières heures de la matinée, le boulevard Triomphal et ses alentours a été bouclé par les jeeps de la police et d’importantes forces de sécurité. Conséquence, aucun manifestant n’a pu s’en approcher.

La suite sur Afrikarabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire