25/12/2016
Un portrait de "Joseph Kabila" en feu
lors d’une manifestation à Kinshasa
Le 16 janvier 2017, les kabilistes vont commémorer le 16ème anniversaire de la mort non-élucidée, à ce jour, du président LD Kabila. Le 16 janvier 2001, le Mzee a été « tué » dans son bureau au Palais de marbre à Kinshasa. Selon la version officielle, l’assassin présumé serait un de ses gardes du corps nommé Rachidi Kasekera. Celui-ci a été abattu, à son tour, par le colonel Eddy Kapend, alors aide de camp du chef de l’Etat.
Une version officieuse met en doute la thèse de l’assassinat. Au motif que le corps du défunt présentait des impacts de balles sans que ceux-ci entrainent un bain de sang alors que la victime avait l’aorte sectionnée. Conclusion : le décès serait antérieur aux coups de feu.
Le climat orageux qui prévaut actuellement au Congo-Kinshasa n’est pas sans rappeler l’ambiance délétère qui a précédé la disparition de Mzee au cours de la seconde moitié de l’année 2000. LD Kabila a été présenté comme un "obstacle à la paix". "Joseph Kabila" devient plus que jamais une menace pour paix, la sécurité et la stabilité au Congo-Kinshasa.
La suite sur Congo Independant
Lire aussi :
Un président jeune qui a…perdu le soutien de la jeunesse
Lire aussi :
Un président jeune qui a…perdu le soutien de la jeunesse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire