MERCI A MACINTOSH MARKENZ DE KIN DE BIEN VOULOIR PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER DU BLOG LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE ************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

jeudi 19 janvier 2017

Davos : recherche Afrique désespérément…

Jeune Afrique 
17/01/2017 
Par Damien Glez

L’œil de Glez. © GLEZ / J.A.

Les orateurs du Forum économique mondial ne s'étranglent ni dans leur afro-optimisme ni dans leur afro-pessimisme. A Davos, recherche Afrique désespérément…

« Quant il pleut des roubles, les malchanceux n’ont pas de sac », ironisait l’humoriste Coluche. Ce mardi, dans la petite station de ski des Alpes suisses de Davos, débutait la 47e édition du Forum économique mondial qui réunit, chaque année, les principaux décisionnaires de l’économie planétaire. S’il serait stérile de ne brosser du Forum de Davos que la caricature du rendez-vous vaniteux des opulents de la planète, il faut se rendre à l’évidence que l’inédite teinte chinoise de cette édition – l’empire du milieu est l’invité d’honneur – ne laisse que peu de place aux colorations afro…

La suite sur  Jeune Afrique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire