************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************

lundi 2 janvier 2017

RDC : les gagnants et les perdants de l’accord

Afrikarabia 
01/01/2017 
par Christophe RIGAUD

Un accord a été signé in extremis samedi 31 décembre entre le pouvoir et l’opposition pour gérer la transition politique. Le document renvoie à 2017 les élections et contraint Joseph Kabila à ne pas briguer de nouveau mandat. Le chef de l’Etat reste pourtant le principal vainqueur de cet accord avec le camp Tshisekedi. 

La très influente Eglise catholique a mené les 15 jours de médiation 
entre pouvoir et opposition à Kinshasa © Twitter – DR 

Quel feuilleton interminable ! Après 15 jours de négociations riches en rebondissements, un accord politique « global et inclusif » a enfin été trouvé entre la majorité présidentielle et l’opposition alors que les Congolais préparaient la nuit de la Saint-Sylvestre. Jusqu’au dernier moment, le suspense était total sur le contenu du fameux accord.

La suite sur Afrikarabia

Lire aussi :

Autisme:Voeux de nouvel an : "Kabila" persiste dans l’ambiguïté

Cohabitation :Le Rassemblement à l’épreuve du pouvoir !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire