************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

lundi 9 août 2021

In Memoriam

 09/08/2021



Je viens d'apprendre, avec tristesse, le décès du Docteur Jean Vandevoorde.

Né le 24 février 1926 à Tourcoing (France), il est décédé le 24 décembre 2020 à Grez-Doiceau (Belgique).

Pédiatre de formation (Université de Gand), il a exercé à Bongandanga (Mongala) et dans plusieurs autres postes de la Tshuapa. Il a passé quelques années, comme médecin de la Colonie, à Basankusu, jusque 1960 où je l'ai connu lors de mon séjour comme pensionnaire chez les religieuses Notre-Dame ten Bunderen.

Il est resté à Kinshasa jusqu'en 1974.

Nous avions eu le plaisir de le revoir une dernière fois en 2013 lors de la réunion des Anciens de Coquilhatville. Il était toujours très enthousiaste sur sa vie passée au Congo, et surtout à Basankusu. 
Il écrivait ses mémoires mais je ne sais pas s'il a eu le temps de les terminer.   

Je présente à sa famille, en mon nom et aux noms de tous les anciens de Basa, nos plus sincères condoléances.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire