************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

samedi 22 janvier 2022

Le passé, le présent et l'avenir des tourbières du Congo : 10 résumés de notre série

Mongabay
de John C. Cannon le 16 décembre 2021




 Ceci est l'article de synthèse de notre série en quatre parties "Les tourbières du bassin du Congo". Lisez la première partie , la deuxième partie , la troisième partie et la quatrième partie .


Dans la première quinzaine de décembre, Mongabay a publié une série en quatre parties sur les tourbières du bassin du Congo. Ce n'est qu'en 2017 qu'une équipe de scientifiques congolais et britanniques a découvert qu'une zone humide tentaculaire connue sous le nom de Cuvette centrale qui s'étend sur la frontière entre la République du Congo et la République démocratique du Congo (RDC) contient en réalité une quantité massive de tourbe. Leur cartographie par satellite et leur vérification au sol ont révélé que ces tourbières couvrent une superficie de la taille de l'Angleterre et sont les plus grandes et les plus intactes des tropiques du monde.
Lire la suite ici 

Les articles sont rédigés en anglais mais Google en propose une très bonne traduction française.

Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire