26/11/2015
Les anciens gestionnaires des provinces démembrées seront soumis à un audit pour cause des créances contractées par leurs administrations respectives. Des dossiers concernant les emprunts contractés notamment par l’ex-province du Katanga évalué à 55 millions de dollars américains et le nantissement des recettes liées aux taxes importantes dues aux provinces concernées.
Suite à l’existence de dettes importantes laissées dans plusieurs provinces par les anciens gestionnaires, le Gouvernement de la République a décidé de diligenter une mission d’audit dans toutes les provinces pour la certification de ces dettes. C’est ce que l’on peut retenir du conseil des ministres extraordinaire, présidé hier par le Premier ministre Matata Ponyo.
En ce qui concerne le dialogue national, le conseil des ministres est satisfait de l’état d’esprit de la population qui attend la convocation dans les prochains jours par le Président de la République. A ce sujet, les membres du Gouvernement sont invités, aussitôt l’option levée, à s’impliquer, individuellement et collectivement, dans sa mise en œuvre en ayant présent à l’esprit la nécessité de garantir la paix, la stabilité et la poursuite harmonieuse et apaisée du cycle électoral.
Suite à l’existence de dettes importantes laissées dans plusieurs provinces par les anciens gestionnaires, le Gouvernement de la République a décidé de diligenter une mission d’audit dans toutes les provinces pour la certification de ces dettes. C’est ce que l’on peut retenir du conseil des ministres extraordinaire, présidé hier par le Premier ministre Matata Ponyo.
En ce qui concerne le dialogue national, le conseil des ministres est satisfait de l’état d’esprit de la population qui attend la convocation dans les prochains jours par le Président de la République. A ce sujet, les membres du Gouvernement sont invités, aussitôt l’option levée, à s’impliquer, individuellement et collectivement, dans sa mise en œuvre en ayant présent à l’esprit la nécessité de garantir la paix, la stabilité et la poursuite harmonieuse et apaisée du cycle électoral.