************ BONJOUR, J'AIMERAIS BEAUCOUP RETROUVER ET ENTRER EN CONTACT AVEC MME MARTINE DUPONT QUI EST NOMMEE SUR CE SITE, CAR ELLE A BIEN CONNU MA MAMAN AVEC QUI ILS ONT VECU A COQUILHATHVILLE. D'AVANCE UN GRAND MERCI. NADINE NANDU - EMAIL : nadinenandu@skynet.be ************ AU MUSEE DU QUAI BRANLY A PARIS, L'AFRIQUE DES ROUTES, DU 31 JANVIER 2017 AU 12 NOVEMBRE 2017 ************ ÉCLECTIQUE - UNE COLLECTION DU XXIEME SIECLE AU MUSEE DU QUAI BRANLY DU 23/11/2016 AU 02/04/2017

mercredi 6 juillet 2016

Duplicité : "Joseph Kabila" au gouvernement : "Faites ce que je dis..."

Congo Independant 
06/07/2016
Une vue du conseil des ministres. Photo d’archives

Dans un communiqué publié mardi 5 juillet, la Présidence de la République annonce que "Joseph Kabila" a tenu une réunion à l’hôtel du gouvernement avec les ministres du secteur économique. A l’ordre du jour : "l’évaluation des 28 mesures économiques urgentes au regard de la situation économique et monétaire du pays". 

Réveil tardif? Fuite en avant? Voilà deux questions qui ne manqueront pas de tarauder les esprits après la réunion restreinte du gouvernement tenu mardi 5 juillet par "Joseph Kabila". 

En fait d’évaluation, "Joseph Kabila" s’est limité a donné au moins quatre instructions aux membres du gouvernement présents. A savoir : procéder à la mise en œuvre rigoureuse et sans faille des 28 mesures déjà préconisées, sanctionner "tous les responsables, cadres et agents des services publics agissant en violation des prescrits légaux et réglementaires en favorisant notamment la fraude fiscale et douanière", protéger l’industrie locale à travers des mesures spécifiques et d’impliquer les gouvernements provinciaux dans la mobilisation des recettes à caractère national.

La suite sur Congo Indépendant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire