************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

lundi 3 octobre 2016

Le renvoi de la présidentielle fin 2018 ne résout pas la crise en RDC

Afrikarabia 
02/10/2016
par Christophe Rigaud 

L’élection présidentielle qui devait se tenir en novembre prochain ne pourra pas avoir lieu avant novembre 2018 selon le président de la Commission électorale (Ceni). Un report de deux ans qui ne satisfait pas l’opposition congolaise et bloque pour l’instant tout accord politique au dialogue national. 

Photo © Monusco – Myriam Asmani 

On savait déjà que l’élection présidentielle prévue en novembre 2016 ne se tiendrait pas dans les délais en République démocratique du Congo (RDC). Mais après plusieurs mois d’attente et une crise politique qui couve à Kinshasa, on connait désormais le calendrier que propose la Commission électorale (CENI) aux Congolais pour désigner un successeur au président Joseph Kabila dont la Constitution lui interdit de briguer un nouveau mandat.

La suite sur Afrikarabia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire