************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

jeudi 7 octobre 2010

Exposition : "L' indépendance, ça s'arrache !"

Jean Bofane et Denis Hirson visitent GEO-graphics: "L'indépendance, ça s'arrache !"
Les deux auteurs africains animeront la rencontre littéraire du 25.09, en clôture du festival L'Afrique visionnaire.



LE DÉBAT !

Jean Bofane et Denis Hirson visitent l'exposition GEO-graphics: "L'indépendance, ça s'arrache !" Les deux auteurs africains ont animés la rencontre littéraire du 25.09, en clôture du festival L'Afrique visionnaire.

Jean Bofane : "Pour un Africain, trouver des objets ethnographiques dans des boîtes de verre, c'est toujours un peu traumatisant."

Denis Hisron : "Dans ces personnages, on voit la force de l'être et en même temps, ce sont des êtres arrachés, pris comme butin, emprionnés dans le verre. Il y a à la fois la force et l'otage."

Jean Bofane: "On devrait les libérer ! (...) Moi, je dis toujours : - L'indépendance, ça s'arrache !"



Jean Bofane : Mathématiques congolaises.


Denis Hirson : Jardiner dans le noir
Poèmes traduits de l'anglais par Katia Wallisky et l'auteur.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire