************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

lundi 8 novembre 2010

Déplacements dans l’espace Schengen : Ferre, Koffi, Papa Wemba, Wazekwa, sous haute surveillance.

08/11/2010
Digitalcongo

Marqués donc à la culotte, nos disciples d’Orphée ont des raisons d’être inquiets. Eux et leurs états major ont intérêt à imaginer des solutions de rechange pour essayer de s’en sortir.

Des bruits ont couru dernièrement selon lesquels Koffi aurait été assigné en justice pour harcèlement sexuel par une de ses anciennes danseuses. La justice française attend de pied ferme Koffi.
Le jour, où il mettra ses pieds à l’Hexagone, il sera interpellé, a-t-on également entendu. Ces bruits sont-ils fondés ? Difficile de le confirmer.
Néanmoins, c’est qui est sûr est que l’incriminé n’a plus effectué un quelconque voyage en Europe depuis la propagation de ces bruits.
Il se contente de se produire en Rdc ou encore dans quelques pays africains. Pour faire diversion, il a créé des événements comme « Koffi chante Tabu Ley », « Cindy chante Koffi »...

Quant à Ferre, son récent déplacement en Europe en compagnie de ses poulains ne lui a pas vraiment porté bonheur. Comme cela arrive souvent ces dernières années, certains de ses musiciens se sont évanouis dans la nature peu avant la fin de leur séjour là bas.
Entre temps, il est reproché au producteur qui a parrainé le déplacement de la bande « Hervé Gola en Europe de n’avoir pas bien rempli ses obligations.
Les services consulaires ne vont pas oublier de si tôt tes défections des poulains de Ferre et la prestation « approximative » de la maison Meganet.

Shungu. Wembadio, on s’en souvient, ne peut plus effectuer des voyages en Europe en compagnie d’un groupe depuis sa sortie de prison.
Le problème d’arrières fiscaux, mais surtout celui de trafic d’êtres sont à la base de cette interdiction.

Wazekwa, lui, a vu ses musiciens être privés des visas au motif que les services consulaires de la Maison Schengen attendaient l’issue du procès intenté contre le numéro un de Cultur’A Pays Vie pour se décider.
Coupé de ses musiciens, Wazekwa a été mi-figue mi-raisin au Zénith de Paris le 9 octobre 2010.
Ayant battu sa coulpe, il a été condamné à deux ans de prison avec sursis. Il est désormais sous haute surveillance. Du coup, il a mis momentanément une croix sur ses productions dans l’espace Shengen.

Les mauvaises notes attribuées par les chancelleries occidentales, et leurs services de maintien d’ordre à nos stars de la chanson auront des conséquences fâcheuses sur leurs carrières.
Ces stars et leurs poulains ont pris l’habitude d’enregistrer leurs œuvres à Kin et en Europe pour des raisons évidentes.
N’est ­il pas vrai que les poulains de Koffi, Wazekwa, Ferre... refont leur sante financière au terme des tournées en Europe ?
En outre, les parrains de différentes tournées européennes ne peuvent se permettre d’inviter les seules stars à venir se produire en Europe avec des pieds noirs.

Jusqu’ici, les lieux ténors du clan Wenge, à savoir JB Mpiana et Werrason, semblent encore épargnés par ce tourment.

Marqués donc à la culotte, nos disciples d’Orphée ont des raisons d’être inquiets. Eux et leurs états major ont intérêt à imaginer des solutions de rechange pour essayer de s’en sortir.

Jean-Pierre Nkutu/Le Phare


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire