************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

lundi 8 novembre 2010

233 candidats informaticiens passent le test de recrutement au ministère du Budget.

08/11/2010
Digitalcongo
233 candidats diplômés en Informatique ont passé dimanche à Kinshasa, la première étape du concours de recrutement organisé par le ministère du Budget en partenariat avec celui de la Fonction publique, dans le cadre de renforcement des capacités de la coordination informatique interministérielle (CII).

Le ministre du Budget, Jean-Baptiste Ntahwa Kuderwa, a déclaré, à l’issue de la visite qu’il a effectuée en compagnie de son collègue de la Fonction publique dans les différentes salles de l’Institut de la Gombe, pour s’imprégner de l’effectivité de ce test, que ce recrutement vise à renforcer son équipe informatique, spécialement au niveau de la chaîne des dépenses où la nécessité se faisait sentir.

M. Ntahwa a relevé qu’à l’issue des avis de vacance de poste lancé par son ministère le 09 août dernier, le ministère a reçu 815 candidatures qu’il a triées et sélectionnées sur base des documents fournis pour ne retenir que 314 pour le test, dont 81 candidats ne se sont pas présentés.

Il a souligné qu’à l’issue du concours qui s’effectuera en trois phases, seuls trente candidats seront retenus pour être utilisés dans les structures du ministère de Budget au niveau de la chaîne des dépenses. Pour le ministre du Budget, l’organisation de ce concours est une première dans le processus de recrutement des agents de l’Etat, car elle permet de passer par le schéma du test pour avoir des agents qualifiés et méritants.

Le ministre de la Fonction publique, Dieudonné Upira a, pour sa part, indiqué que son ministère a la mission d’admettre sous-statuts les trente candidats qui seront retenus à l’issue de ce concours, avant leur utilisation par le budget de l’Etat.

Il a, à cette même occasion, lancé un appel à la jeunesse à prendre au sérieux leurs études car, a-t-il dit, « désormais le recrutement des agents de l’Etat se fera sur base des tests pour privilégier l’excellence ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire