************ QUI AURAIT SOUVENIR D'UN MAGASIN MAMPEZA A COQUILHATVILLE ? IL ETAIT TENU PAR UNE FAMILLE PORTUGAISE ! PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be MERCI. ************ QUI AURAIT CONNU DANS LA PROVINCE DE L'EQUATEUR , FIN DES ANNEES 1940 ET JUSQUE 1960, DENIS GOUVRIER, AGRONOME. IL AURAIT TRAVAILLE PRINCIPALEMENT A MONKOTO, BOENDE ET PEUT-ETRE DANS LA REGION DE COQUILHATVILLE. PRENDRE CONTACT AVEC LA WEBMASTER. EMAIL : tvcn156753@tvcablenet.be. MERCI. ************

lundi 24 janvier 2011

Parc de la Salonga: les braconniers attaquent les villageois

Le territoire de Monkoto dans la province d’Equateur,
le 22 janvier 2011.

Dans le parc national de la Salonga, les braconniers ne chassent pas que les animaux. Ils s’en prennent aussi aux humains. Plus de mille cinq cents braconniers situés dans ce parc extorquent, tuent et violent les femmes du territoire de Monkoto et des localités environnantes. Les habitants de ce territoire l’ont dit à une délégation mixte composée de la Brigade Ouest de la Monusco, de la police nationale congolaise et des Forces armées de la RDC (FARDC) en mission dans ce territoire.
Les responsables de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) confirment ces informations.
Ces braconniers ont érigé une barricade à 45 kilomètres de Monkoto et instauré un péage routier, affirment des témoins.
Les agents de l’administration publique figurent parmi leurs cibles.
Ces bandits ont pris en otage, depuis bientôt une semaine, une fonctionnaire du l’agence nationale des renseignements (ANR), dans la localité d’Isandja, située à 110 kilomètres de Monkoto centre, a indiqué le chef de poste de renseignement de Monkoto.
Préalablement, un comptable d’Etat a été tué par ces bandits, a affirmé la même source.
Dans cette même localité, ces braconniers se substituent à l’administration publique, règlent des conflits et infligent même des amendes à la population.
L’administrateur du territoire de Monkoto, Jean-Pièrre Lithobu, croit savoir que ces criminels sont des anciens militaires démobilisés ou des déserteurs qui ont établi des no man’s land dans le territoire.
Leur dernière attaque remonte au 4 décembre 2010 dans plusieurs localités sur les rivières Momboyo et Loile où ils ont pillé les biens des villageois.
Les forces de l’ordre ont interpellé quatre braconniers.
Ils seront déférés devant une chambre foraine de l’auditorat militaire de garnison de Boende ce lundi 24 janvier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire